Focus 16/03/2012

Ifop Collectors n°1 : Les accords d’Evian

Créé à la veille de la Seconde Guerre Mondiale en 1938, l’Ifop a été le témoin des grands rendez-vous et bouleversements de l’histoire. Depuis plus de 70 ans maintenant, notre institut cherche à comprendre et à mesurer comment l’Opinion publique réagit aux évènements et situations de son temps.

Convaincu que le présent se nourrit du passé, l’Ifop vous propose aujourd’hui de relire des numéros de la Revue Sondages, que l’Ifop édita de 1945 à 1980, dans sa nouvelle publication “Ifop Collectors”,  afin de vous replonger dans ces moments historiques importants et de saisir assez finement l’état d’esprit qui prévalait à l’époque.

Nous vous inviterons ainsi régulièrement à remonter le temps avec les enquêtes et les analyses de l’Ifop, à chaque moment important de l’histoire de notre pays. Premier arrêt ce mois-ci à l’occasion du 50ème anniversaire des Accords d’Evian.

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Plus de focus

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories