Focus 27/11/2013

Ifop Collectors n°24 – 1966-1967 : La société française découvre la pilule

Suite à la mort de Lucien Neuwirth, l’Ifop revient dans ce nouveau numéro de la série Ifop Collectors sur l’état de l’opinion en 1966 et 1967 concernant la pilule contraceptive. Déposé le 18 mai 1966 par Lucien Neuwirth, le projet de loi sur la mise en vente libre de la pilule contraceptive féminine fut promulgué le 28 décembre 1967. Durant toute cette période, le débat fut extrêmement animé sur cette grande réforme de société. Si de nombreuses voix s’opposèrent à ce texte, les enquêtes de l’Ifop que nous republions aujourd’hui montrent qu’à l’époque un large consensus existait dans l’opinion et que la société était mûre pour ce changement. Face à cette avancée majeure, de fortes réticences existaient cependant et une large majorité était favorable à un accord marital ou parental préalable pour la prise de la pilule par les femmes mariées et les mineures de 18 à 21 ans.

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Plus de focus

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories