Focus 06/08/2014

Ifop Collectors n°31

Trois semaines après le lancement de l’opération « Bordure protectrice » par l’armée israélienne sur la bande de Gaza, les Français se révèlent dans leur ensemble peu engagés vis-à-vis du conflit israélo-palestinien. Ce détachement à l’égard du conflit entre Israéliens et Palestiniens – et plus globalement à l’égard de l’ensemble des divers affrontements émaillant le Moyen-Orient – paraît aujourd’hui sans surprise, l’opinion française se lassant des contentieux complexes. Pour autant, tel n’a pas toujours été le cas, et il convient de se rappeler qu’une vingtaine d’années après la création de l’Etat hébreu, les Français témoignaient par exemple d’une sympathie majoritaire pour Israël.

Nous présentons dans ce nouveau numéro de notre série Ifop Collectors les résultats de différentes enquêtes menées en France, de 1956 à nos jours, attestant de l’évolution de la relation des Français à l’égard d’Israël, mais aussi de leurs espoirs et attentes à l’égard d’une résolution du conflit avec les pays arabes et du rôle que doit jouer la France pour ce faire.

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Plus de focus

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.