Focus 05/06/2012

Ifop Collectors n°5 – juin 1967 : Le conflit entre Israël et les pays arabes

A l’occasion du 45ème anniversaire du déclenchement de la guerre des six jours, nous publions ce nouvel Ifop Collectors.

La décision du gouvernement égyptien, en mai 1967, de bloquer l’entrée du golfe de Tiran, au lendemain du retrait des troupes de l’O. N. U. du Sinaï et de Charm el Cheik, est à l’origine du conflit entre Israël et les pays arabes.
Les hostilités, ouvertes le 5 juin, aboutissent en moins d’une semaine à la défaite des armées égyptiennes, jordaniennes et syriennes, qui encerclaient Israël. Un grand nombre de pays font entendre leur voix, directement ou par l’intermédiaire de l’Organisation des Nations Unies, et un cessez-le-feu intervient six jours plus tard.

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Plus de focus

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories