Focus 14/09/2012

Ifop Collectors n°8 : L’image du Parti Communiste de 1964 à nos jours

A la veille de la fête de L’Humanité, l’Ifop ouvre ses archives et remet en perspective l’évolution de l’image du Parti Communiste de 1964 (date de la démission forcée de Khrouchtchev) à nos jours. Sur la base d’études et d’analyses réalisées ces cinquante dernières années, ce huitième numéro d’Ifop Collectors détaille notamment la perception par l’opinion publique de la place politique du PCF, dont la question de la participation au gouvernement a interpelé voire divisé les Français pendant plusieurs décennies. 

Confronté aujourd’hui à un enjeu d’image ayant trait notamment aux doutes des Français sur l’originalité des solutions apportées aux problématiques actuelles, cette analyse rappelle notamment en quoi le Parti Communiste Français doit faire face au défi de la reconquête de l’électorat populaire, en démontrant sa capacité de renouvellement.

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Plus de focus

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories