Offre 13/12/2017

[Souscription] Impact des pesticides dans l’alimentation

Aujourd’hui Le Glyphosate est à nouveau médiatisé avec le vote des pays membres de l’Union Européenne sur les modalités de renouvellement de la licence dans l’UE.  Les médias ne cessent de communiquer sur la présence de résidus de Glyphosates et plus généralement de pesticides dans l’alimentation, avec à l’appui des études qui attestent ce constat.  Le consommateur est à nouveau interpellé sur des produits de consommation courante comme les céréales du petit déjeuner, les pâtes les légumes secs, les pommes, …

L’Ifop vous propose d’interroger, dans sa prochaine vague d’enquêtes Omnibus, un échantillon de 1000 individus âgés de 18 ans et plus, sur ce sujet :

– Quel est le niveau d’inquiétude des Français vis-à-vis des pesticides dans l’alimentation ?
– Quelles sont les catégories de produits et les marques concernées ?
– Quel est le niveau d’inquiétude des Français par produit (ou famille de produit) ?
– Quel impact cela aura-t-il sur la consommation future ? Et quels sont les leviers de réassurance ?
– Le bio est-il une alternative ?

Budget forfaitaire est de : 2 500 €HT (Prestation complémentaire sur devis : questions additionnelles, présentation orale…). 

A l’issue de l’étude, l’Ifop remettra un rapport complet au format .pdf avec graphiques et tableaux récapitulatifs des principaux résultats.

Premiers résultats disponibles

Votre interlocuteur

Elodie Banq Directrice de l'expertise Omnibus

plus d'offres

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.