Retour sur In-Food, notre matinée dédiée aux grandes mutations alimentaires !
Le 29 avril, le Groupe Ifop a lancé la 1ère édition d’In-Food : un rendez-vous annuel pour comprendre les grandes transformations du secteur Food & Beverages. Cette matinée exclusive a réuni de nombreux professionnels prêts à anticiper les tendances de demain, analyser les évolutions de l’écosystème alimentaire et découvrir les leviers stratégiques à activer pour leurs activités.
Un événement 100 % expertise Food du Groupe Ifop, enrichie par les synergies de ses entités (Ifop, Sociovision, Occurrence, Deep Opinion et Brainvalue).
La matinée s’est articulé autour de plusieurs temps forts :
- La carte mentale des Français vis-à-vis de l’alimentation, comment le trio plaisir/santé/prix s’organise-t-il dans leurs esprits ? par Aurélie Rossi Crouzet
- Une table ronde à trois voix avec la participation de Gulfstream Communication pour décrypter les leviers de préférence, avec un appel à plus de cohérence, de lisibilité et d’attention face à des consommateurs saturés, lassés ou méfiants. > Lise Brunet, Vincent Delbecque et Héline Ottin-Pecchio
- Un double éclairage socioculturel pour prendre de la hauteur : d’abord avec Jérôme Fourquet, qui a dressé en exclusivité une cartographie des goûts français ; puis avec Remy Oudghiri, pour une lecture internationale des imaginaires et modèles alimentaires dominants.
- Et enfin, trois grands axes d’avenir à suivre pour les marques, identifiés par Cécile Gorgeon : mieux se connecter à la Génération Z, redonner de la valeur à la marque, et réconcilier les tensions entre accessibilité, engagement et désirabilité.
Une expérience immersive conçue pour inspirer, dans un lieu d’exception : Plantation Paris, perché sur les toits de la capitale, pour prendre de la hauteur sur les grandes tendances Food & Beverages.
🎥 Revivez les meilleurs moments de l’événement en vidéo