Focus 06/03/2014

N°105 // L’infidélité en France et en Europe

Loin d’être un sujet futile ou frivole, l’infidélité constitue un objet d’analyse important sur les sociétés contemporaines dans la mesure où elle met en lumière les différences de conceptions du couple et de la sexualité entre les divers milieux ou espaces culturels.
Les données comparatives sur le sujet étant rares, voire inexistantes, l’IFOP a donc réalisé une grande enquête pour savoir comment l’infidélité était perçue, pratiquée et vécue dans les principaux pays européens.
Réalisé auprès d’un échantillon représentatif de 4 800 personnes, cette enquête fournit ainsi les premières données fiables permettant de dessiner une carte de l’infidélité en Europe.
Ces résultats tendent à confirmer la banalisation des comportements extraconjugaux en France mais aussi les clichés sur le caractère volage des « latins » en général et des Français en particulier.

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Plus de focus

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories