Focus 28/03/2012

N°57 // Analyse sur les intentions de vote des protestants pour l’élection présidentielle de 2012

Nicolas Sarkozy arrive en tête des intentions de vote des protestants au premier tour de l’élection présidentielle avec 33,5% des suffrages exprimés, bonifiant son score de 5 points par rapport à l’ensemble des Français. Le candidat de l’UMP devance ainsi François Hollande de 11 points (22,5) et François Bayrou de 17 points (16,5). Bien qu’en retrait par rapport à l’échelon national, le candidat du Parti Socialiste parvient à faire mieux que le score obtenu par Ségolène lors d’une enquête similaire menée par l’Ifop pour Réforme quelques temps avant le premier tour de l’élection présidentielle de 2007 (+2,5). François Bayrou recule quant à lui nettement (-10,5), au contraire de Marine Le Pen qui ferait mieux que son père auprès de cette catégorie de population (+6).
Le rapport de force mesuré au second tour entre Nicolas Sarkozy et François Hollande s’avère nettement favorable à l’actuel Président de la République. 53,5% des protestants interrogés projettent de voter en sa faveur, contre 46,5% en faveur du candidat sorti vainqueur la primaire socialiste.

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Plus de focus

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories