En partenariat avec

Sondage 11/05/2010

La formation professionnelle vue par les responsables de formation des entreprises

Dans un contexte économique de pré-sortie de crise et d’application de la réforme formation, 201 Responsables de Formation et Directeurs des Ressources Humaines ont été interrogés, afin d’analyser leurs modes de fonctionnement actuels et les évolutions de ceux-ci. Le principal enseignement du sondage est la priorité donnée aux formations permettant d’améliorer la compétitivité de l’entreprise à moindre coût, un objectif atteint en privilégiant notamment les formations directement liées au métier du salarié (73%). Ce, plutôt au travers de formats de formations traditionnels, telles que les formations inter ou intra-entreprises. Les nouvelles formes formations de type e-learning étant encore marginales.

Documents à télécharger

Rapport d'étude Annexes

Méthodologie de recueil

Echantillon de 201 responsables de formation ou directeurs des ressources humaines, représentatif des entreprises françaises de 10 salariés et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par un échantillonnage raisonné, puis chaque catégorie a été ramenée à son poids réel lors du traitement informatique des résultats. Les interviews ont eu lieu par téléphone du 25 au 30 mars 2010.

Votre interlocuteur

Adeline Merceron Directrice de clientèle - Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.