En partenariat avec

Sondage 09/06/2010

La personnalité préférée des sympathisants FN pour succéder à Jean-Marie Le Pen

Dans la course à la succession de son père à la tête du Front National, Marine Le Pen dispose aujourd’hui d’une avance écrasante auprès des sympathisants frontistes. 83 % souhaiteraient en effet qu’elle prenne la direction du mouvement contre 9 % seulement qui se prononcent en faveur de Bruno Gollnisch. Ce dernier pâtit sans doute d’une moins grande visibilité médiatique et ne semble pas incarner le renouveau du parti. Il est très largement distancé dans toutes les catégories de sympathisants et particulièrement parmi les ouvriers et employés qui penchent à 90 % pour Marine Le Pen ainsi que parmi les 35/49 ans (91 % en faveur de l’élue d’Hénin-Beaumont).
Certes, les sympathisants interrogés dans le cadre de cette grande enquête ne sont pas des adhérents, qui seront les seuls à pouvoir voter, mais l’ampleur de l’écart entre les deux candidats laisse augurer une large victoire de Marine Le Pen.

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 4997 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 18 mai au 7 juin 2010.

Vos interlocuteurs

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

François Kraus Directeur du pôle Politique / Actualités - Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.