En partenariat avec

Sondage 27/01/2011

La sensibilité des Français aux modes d’élevage des poulets de chair

Le sondage mené par l’Ifop pour CIWF (Compassion in world farming) montre que les Français attachent une grande importance au bien-être des poulets d’élevage et que celui-ci est largement pris en compte lors de l’achat d’un poulet :
 
– Le mode d’élevage d’un poulet constitue un critère d’achat déterminant : 59% des Français déclarent prendre en compte ce critère lors de l’achat, contre seulement 29% qui n’y attachent pas d’importance (12% des Français déclarant ne pas acheter de poulet entier).

– 70% des Français seraient prêt à payer ce produit plus cher s’ils étaient assurés qu’il était élevé en plein air. Le surplus qu’ils seraient prêts à débourser demeure cependant limité : jusqu’à deux euros pour 50% des personnes interrogées et jusqu’à cinq euros pour 19% d’entre eux.

– Les motivations pour acheter un poulet en plein air concernent avant tout les qualités gustatives, citées par 59% des personnes interrogées. Pour autant, la hiérarchie des motivations à l’achat place au deuxième rang le respect du bien-être animal, essentiel pour quatre acheteurs sur dix (40%).

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 1017 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 11 au 13 janvier 2011.

Votre interlocuteur

Fabienne Gomant Directrice adjointe du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories