Sondage 06/07/2018

La TNT est utilisée par 68 % des Français pour la réception de la télévision

Dix-huit mois après la première étude sur la réception de la télévision numérique terrestre, une nouvelle étude, commandée par TDF et menée par l’institut de sondage Ifop, confirme que la TNT est toujours aussi appréciée par les Français.

 

Près de sept Français sur dix (soit 68 % de la population) utilisent la TNT, que ce soit directement via leur téléviseur ou via un branchement de la box à la TNT.
Parmi les personnes interrogées, 34 % déclarent la TNT comme mode de réception de la télévision sur le poste principal du foyer et ne pas utiliser de box TV ADSL ou fibre. 29 % sont abonnés ADSL ou fibre mais ont branché soit leur téléviseur, soit leur box à la prise d’antenne TNT. Les 5 % restants ont raccordé un autre poste de télévision du foyer à la TNT et pas leur poste principal.

Vos interlocuteurs

Isabelle Trévilly Directrice du Pôle Média & Digital

Anais Pruvot Directrice d’études - Media & Digital

publications associées

A l’occasion de l’anniversaire de l’éclatement de l’affaire Weinstein (octobre 2017)  qui a suscité  une prise de conscience du sexisme dans tous les domaines,...

Sondage

Nettoyer, balayer, astiquer… La persistance des inégalités de genre en matière de partage des tâches ménagères

Quelques jours après la polémique autour d'une mère accompagnatrice voilée au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, l'Ifop-Fiducial pour CNews et Sud Radio...

Sondage

Les Français et le port de signes religieux par les accompagnateurs scolaires et les usagers des services publics

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.