Sondage 06/07/2018

La TNT est utilisée par 68 % des Français pour la réception de la télévision

Dix-huit mois après la première étude sur la réception de la télévision numérique terrestre, une nouvelle étude, commandée par TDF et menée par l’institut de sondage Ifop, confirme que la TNT est toujours aussi appréciée par les Français.

 

Près de sept Français sur dix (soit 68 % de la population) utilisent la TNT, que ce soit directement via leur téléviseur ou via un branchement de la box à la TNT.
Parmi les personnes interrogées, 34 % déclarent la TNT comme mode de réception de la télévision sur le poste principal du foyer et ne pas utiliser de box TV ADSL ou fibre. 29 % sont abonnés ADSL ou fibre mais ont branché soit leur téléviseur, soit leur box à la prise d’antenne TNT. Les 5 % restants ont raccordé un autre poste de télévision du foyer à la TNT et pas leur poste principal.

Vos interlocuteurs

Isabelle Trévilly Directrice du Pôle Média & Digital

Anais Pruvot Directrice d’études - Media & Digital

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories