Publication

Lancement de l’enquête Impaqt – Lymphome et monde du travail/études et formations

L’association de patients France Lymphome Espoir, lance l’enquête IMPAQT (Impact Multidimensionnel des lymPhomes Au Quotidien et sur le Travail), en partenariat avec l’institut IFOP pour sa réalisation, le soutien des sociétés savantes GFELC et LYSA et le support institutionnel du laboratoire Takeda France.

 

Cette enquête d’envergure nationale, soutenue par un comité scientifique, est une des premières centrées sur l’impact des lymphomes de Hodgkin et des lymphomes T ou B cutanés sur le vécu de l’univers professionnel et/ou d’accès au monde professionnel (études ou formations).

 

L’enquête Impaqt s’adresse à des patients :

 

  • Majeurs,
  • Qui ont été, dans les 20 dernières années, ou sont actuellement atteints d’un lymphome de Hodgkin ou d’un lymphome B ou T cutané
  • Qui étaient engagés dans la vie professionnelle ou dans les études/formations au moment du diagnostic

 

L’étude est réalisée conjointement par le département IFOP Healthcare et l’expertise « Expérience client et Grandes Enquêtes ». Les 2 départements allient ainsi l’expertise d’interrogation de patients et celle liée à la mise en œuvre d’enquêtes complexes par leur cible et la volumétrie attendue mixant plusieurs types de canaux de recueil.

 

Phase 1 (décembre 2018/janvier 2019) : 9 entretiens individuels qualitatifs d’1h30 en moyenne auprès de patients.

 

Phase 2 (entre le 15 mars et 15 juin 2019) : Questionnaire d’environ 30 minutes, totalement anonyme, disponible en ligne sur le site internet et la Page Facebook de l’association FLE, ou remis sous format papier par les médecins participants à leurs patients.

Vos interlocuteurs

Christina Bienenfeld Directrice du pôle Healthcare

Véronique Gabriel-des-Bordes Directrice de l'expertise Expérience Client & Grandes Enquêtes

Document à télécharger

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.