Sondage 10/11/2013

L’attitude des lycéens et étudiants à l’égard des manifestations lycéennes réclamant le retour de Leonarda et Khatchik en France

Alors que la mobilisation lycéenne pour le retour en France de Leonarda et Khatchik semble marquer le pas en cette rentrée scolaire, l’enquête Ifop pour le JDD confirme que les lycéens et étudiants ne sont guère concernés par ce mouvement. Seuls 14 % d’entre eux le soutiennent, 42 % se déclarant indifférents et une forte proportion,44 %, y étant même opposés.

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 702 personnes, lycéennes ou étudiantes et âgées de 16 à 25 ans. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage, statut lycéen ou étudiant) après stratification par catégorie d’agglomération et par région. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 6 au 8 novembre 2013.

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories