En partenariat avec

Sondage 25/02/2018

Le baromètre d’image des agriculteurs – Vague 18

Malgré les polémiques liées à l’utilisation de glyphosate dans les exploitations agricoles et la récente crise du lait contaminé Lactalis, les Français maintiennent en 2018 leur confiance dans les agriculteurs sur les plans sanitaires et environnementaux. En revanche, alors que le principal syndicat agricole, la FNSEA, organise des manifestations dans toute la France cette semaine pour exprimer les inquiétudes du monde agricole et qu’Emmanuel Macron reçoit à l’Elysée un millier d’agriculteurs de moins de 35 ans afin de mettre en valeur une nouvelle génération d’exploitants, l’opinion publique doute et s’inquiète des capacités de la filière à faire face à des difficultés économiques considérées comme structurelles. Ces principaux enseignements, tirés de la 18ème vague du baromètre d’image des agriculteurs réalisé par l’Ifop pour Dimanche-Ouest France, précèdent de quelques jours l’ouverture de l’édition 2018 du Salon de l’agriculture à Paris.

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 1004 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 14 au 15 février 2018.

Vos interlocuteurs

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Jean-Philippe Dubrulle Chef de groupe - Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Alors que le mouvement des « gilets jaunes » semble s’ancrer dans la durée, la question de son éventuelle traduction sur la scène politique se pose avec une certaine...

Sondage

Le regard des Français sur le mouvement des « gilets jaunes » dans la perspective des élections européennes

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.