Sondage 12/08/2007

Le bilan des 100 jours de Nicolas Sarkozy

Le bilan des 100 premiers jours de Nicolas Sarkozy à l’Elysée semble particulièrement positif. Les Français se déclarent satisfaits du “style” de sa présidence (64% apprécient qu’il soit en première ligne sur tous les dossiers) mais ils sont également satisfaits par les principales mesures et annonces. En tête du palmarès on trouve “la possibilité de déduire de ses impôts une partie des intérêts d’emprunts immobiliers” (87%), “l’instauration de peines planchers pour les multi récidivistes” (84%) ou bien encore “la libération des infirmières bulgares” (80%). En revanche, on retrouve en bas de tableau “le non remplacement de plus de 22 000 fonctionnaires partant à la retraite”, mesure qui ne recueille que 38% de satisfaits.

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 955 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont eu lieu par téléphone (CATI - Computer Assisted Telephone Interviewing) Du 9 au 10 Août 2007.

Vos interlocuteurs

Frédéric Dabi Directeur Général Adjoint - Directeur du pôle Opinion et Stratégies d'entreprise

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.