En partenariat avec

Sondage 09/06/2017

Le climat législatif dans la 1re circonscription de la Charente-Maritime

Le sondage Ifop-Fiducial pour Sud-Ouest et Sud Radio s’est intéressé à la situation dans la 1re circonscription de la Charente-Maritime où Olivier Falorni, député divers gauche vainqueur en 2012 face à Ségolène Royal, se présente à nouveau.

Le député sortant arriverait en tête au premier tour avec un peu plus d’un électeur sur trois (34%) déclarant vouloir voter pour lui, soit près de 5 points de plus que son score au premier tour en 2012. Neuf points derrière lui, la candidate de la République En Marche Otilia Ferreira réunit 25% des intentions de vote, lui permettant ainsi de se qualifier pour le second tour. La troisième position est occupée par le candidat de la France Insoumise Cedric Ruffié avec 15% des intentions de vote.

Dans l’hypothèse probable d’un duel Olivier Falorni (DVG) et Otilia Ferreira (LREM), les électeurs de la 1re circonscription de la Charente-Maritime soutiendraient la réelection du député sortant à hauteur de 55% des intentions de vote. Se rassemblent autour de sa candidature 67% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon au premier tour de l’élection présidentielle de 2017, 44% des électeurs de François Fillon et même un tiers des électeurs d’Emmanuel Macron (33%).

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 685 échantillon de 685 électeurs, extrait d’un échantillon de 774 personnes, représentatif de la population de la 1re circonscription de la Charente-Maritime âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle) après stratification par canton. Les interviews ont eu lieu par téléphone (CATI - Computer Assisted Telephone Interviewing) du 2 au 6 juin 2017.

Vos interlocuteurs

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Jean-Philippe Dubrulle Directeur d'études - Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Réalisée pour Impact AI, l’édition 2019 témoigne d'une meilleure connaissance de l'Intelligence artificielle et d'un plus grand recours.  1 - L’Intelligence...

Sondage

Notoriété et image de l’Intelligence Artificielle auprès des Français et des salariés – Vague 2

Cette deuxième édition de l'étude réalisée pour SMAAART confirme l'intérêt croissant pour les téléphones reconditionnés.  Le concept du téléphone...

Sondage

Image des entreprises commercialisant des téléphones reconditionnés, perceptions et intentions d’achat

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.