En partenariat avec

Sondage 03/06/2012

Le climat législatif dans la 5ème circonscription des Bouches-du-Rhône

Crédité de 36% d’intentions de vote en sa faveur dans la 5ème circonscription des Bouches-du-Rhône, Renaud Muselier, candidat de l’UMP et ancien ministre du gouvernement Raffarin, devancerait au premier tour des élections législatives l’actuelle ministre socialiste déléguée auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes handicapées, Marie-Arlette Carlotti (34%). Dans une circonscription où François Hollande (50,22%) a devancé de peu Nicolas Sarkozy lors du second tour de l’élection présidentielle, Jean-Pierre Baumann (Front National) et Frédéric Dutoit (Front de gauche), recueillant respectivement 13,5% et 8,5% des intentions de vote, ne devraient pas être en mesure de provoquer une triangulaire le 17 juin prochain, lors d’un second tour que le MoDem et sa candidate Hélène Coulomb n’atteindraient pas non plus (2,5%) Dans ce contexte, profitant notamment des probables reports de voix des autres candidats de gauche, dont celles de Michèle Rubirola-Blanc (candidate Europe-Ecologie Les Verts, créditée de 3,5% d’intentions de vote), Marie-Arlette Carlotti l’emporterait au second tour face à Renaud Muselier (52% contre 48%).

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 504 personnes, représentatif de la population de la 5ème circonscription des Bouches-du-Rhône âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par canton. Les interviews ont eu lieu par téléphone du 29 au 30 mai 2012.

Votre interlocuteur

Frédéric Dabi. Directeur Général Opinion

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories