En partenariat avec

Sondage

Le climat politique à Toulouse à un an des élections municipales

A un an des prochaines élections municipales, l’intention de vote mesurée par l’Ifop pour CNews dans la ville de Toulouse révèle que la liste de la majorité municipale soutenue par Les Républicains, l’UDI et les Radicaux conduite par Jean-Luc MOUDENC arriverait nettement en tête avec 36% des suffrages exprimés. Loin derrière, les différentes formations de gauche font les frais d’un certain éparpillement : la liste du Parti Socialiste et du Parti Communiste conduite par Claude RAYNAL plafonne à 15% des suffrages, talonnée par la liste l’Archipel Citoyen soutenue par Europe Ecologie / Les Verts conduite par Antoine MAURICE (14%), tandis que la liste de la France Insoumise conduite par Jean-Christophe SELLIN franchit difficilement le seuil symbolique de 10% (11%). Autre élément saillant : la liste de La République en Marche et du Modem paraît peu susceptible de jouer les premiers rôles dans la ville rose (9% des suffrages).

 

Votre interlocuteur

Frédéric Dabi DGA -
Directeur du pôle Opinion et Stratégies d'entreprise

Document à télécharger

Les résultats de l'étude

Méthodologie de recueil

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 608 électeurs, représentatif de la population de la commune de Toulouse âgée de 18 ans et plus inscrite sur les listes électorales. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par quartier.
Les interviews ont été réalisées par téléphone du 12 au 17 avril 2019.

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.