En partenariat avec

Sondage 30/12/2010

Le couple de l’année 2010

Interrogées par l’Ifop pour France Soir, une majorité de Français identifient le Président de la République et sa femme, Carla Bruni-Sarkozy comme le couple de l’année 2010 (52%). Les chefs d’État occupent le haut de la hiérarchie, puisque le couple formé par le prince Albert et Charlène qui arrive en deuxième position du classement (27%). Johnny Hallyday et Laëticia (21%), qui demeurent des personnalités de premier plan dans l’opinion, complète le trio de tête (21%). Hormis le couple présidentiel, les couples politiques apparaissent moins populaires. Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair sont ainsi mentionnés par 22% des personnes interrogées. Ils devancent François Baroin et Michèle Laroque (16%) et les autres couples constitués d’un homme politique et d’une femme journaliste : Bernard Kouchner et Christine Ockrent (16%) ainsi que Arnaud Montebourg et Audrey Pulvar (14%). Enfin, Raymond Domenech et Estelle Denis constituent le couple jugé le moins marquant (16%), payant sans doute le fiasco de l’équipe de France de football lors de la Coupe du monde.

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 966 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par téléphone du 16 au 17 décembre 2010.

Votre interlocuteur

Frédéric Dabi. Directeur Général Opinion

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories