En partenariat avec

Sondage 14/02/2013

Le jugement sur l’évolution de la qualité des produits alimentaires en France

On mesure très clairement un effet de l’affaire liée à la présence de viande de cheval dans des plats surgelés, puisque deux tiers des Français (64 %) estiment que la situation en matière de qualité des produits alimentaires s’est plutôt détériorée ces dernières années soit le taux le plus élevé (et de loin) jamais enregistré depuis 2000. Dans le détail, on constate que les femmes (67 % contre 60% pour les hommes) et les personnes en âge d’avoir des enfants constituent les catégories les plus enclines à dénoncer une détérioration de la qualité des produits alimentaires en France au cours des dernières années.

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 1009 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 12 au 14 février 2013.

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories