Made In France

En partenariat avec

Sondage

Le « Made in France » : un accès difficile aux produits

56% des Français estiment qu’il est difficile de trouver des produits fabriqués par des PME engagées dans la production « Made In France ».

 

Mais des disparités existent :

  • entre les générations : les plus âgés sont ceux ayant le plus de difficultés à accéder à ces produits (69% des 65 ans et plus estiment cela difficile).
  • entre les territoires géographiques : cela est plus difficile pour les habitants de province (57%) par rapport aux habitants de région parisienne (48%).

 

Qu’est-ce qui freine l’achat de ces produits ?

  • En 1er: le prix trop élevé pour 57% des Français, notamment chez les populations ouvrières (66%) et les habitants de communes rurales (64%) mais moins chez les 65 ans et plus (47%).
  • En 2ème: la difficulté à trouver ces produits pour 35% des Français.
  • Et viennent ensuite d’autres raisons : le fait de ne pas connaitre/entendre parler de ces produits (pour 28% des Français) ou le fait que l’offre de ce type d’entreprise soit trop réduite (pour 24% des Français).

Document à télécharger

Infographie

Méthodologie de recueil

Etude menée en ligne du 6 au 8 Novembre 2019 auprès d'un échantillon représentatif de la population française de 1001 personnes âgées de 18 ans et plus.

Votre interlocuteur

Aurélie Crouzet Directrice du pôle Consumer & Retail

Made In France

Document à télécharger

Infographie

Méthodologie de recueil

Etude menée en ligne du 6 au 8 Novembre 2019 auprès d'un échantillon représentatif de la population française de 1001 personnes âgées de 18 ans et plus.

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.

Inscription newsletter

Découvrez nos publications A la une - A ne pas manquer et pleins d’autres...

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Consultez nos dernières newsletters

Recent Posts

Top Categories