En partenariat avec

Sondage 09/06/2010

Le potentiel électoral de Bernard Tapie

Alors que d’aucuns évoquent l’hypothèse d’une candidature Tapie pour la présidentielle, l’Ifop a réalisé pour La Lettre de L’Opinion un sondage sur ce thème.
Verdict : près de deux Français sur trois ont aujourd’hui une mauvaise opinion (63%, dont 21% « très mauvaise ») de Bernard Tapie. Les plus hostiles se recrutent à la fois parmi ceux qui n’ont pas ou peu connu ses heures de gloire à la tête de l’OM ou sur les estrades politiques (70% de « mauvaise opinion » parmi les moins de 35 ans, dont 81% chez les 18-24 ans), auprès des plus âgés (68% chez les plus de 65 ans).
Et en termes d’intention de vote il ne semble guère y avoir de place au centre pour une troisième personnalité, alors que François Bayrou et Dominique de Villepin obtiennent respectivement 8% et 7% des suffrages. Avec seulement 3%, Bernard Tapie n’effectuerait pour le moment aucune percée et ne fait pas mieux que Jean-Louis Borloo, qui obtenait le même score dans notre sondage le mois dernier.

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 981 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 3 au 4 juin 2010.

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories