En partenariat avec

Sondage 24/06/2011

Le profil de la population gay et lesbienne en 2011

Le rejet par l’Assemblée Nationale de la proposition de loi socialiste visant à autoriser le mariage civil des couples de même sexe nous l’a rappelé récemment : bon nombre de revendications portées par la communauté bi et homosexuelle restent insatisfaites en France.

Régulièrement présentes sur les agendas médiatique et politique, ces revendications pourraient bénéficier d’une attention accrue à l’occasion des échéances électorales du printemps 2012. C’est d’ailleurs le souhait des associations LGTB qui ont choisi, pour la dernière Marche des fiertés avant 2012, un mot d’ordre très explicite : « Pour l’égalité, en 2011 je marche, en 2012 je vote ».

Dans cette perspective, l’Ifop et Têtu ont donc cherché à quantifier la proportion de Français se revendiquant bisexuel ou homosexuel.

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 7841 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne CAWI (Computer Assisted Web Interview) (Etudiants). Les interviews ont eu lieu par téléphone sur le lieu de travail des personnes interrogées (Recruteurs). du 1er février au 10 mars 2011.

Votre interlocuteur

François Kraus Directeur du pôle Politique / Actualités - Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Alors que le mouvement des « gilets jaunes » semble s’ancrer dans la durée, la question de son éventuelle traduction sur la scène politique se pose avec une certaine...

Sondage

Le regard des Français sur le mouvement des « gilets jaunes » dans la perspective des élections européennes

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.