En partenariat avec

Publication 05/09/2016

Le profil du voyageur d’affaires français et ses nouvelles attentes

Référent en France et en Europe en matière d’hébergement d’affaires, APARTHOTELS ADAGIO® s’est intéressé aux voyageurs d’affaires et à leurs nouvelles attentes.

L’enquête réalisée en collaboration avec l’IFOP, met en lumière les attentes et les habitudes de plus de 500 business travelers français « long séjour ».

Cette dernière s’inscrit dans le cadre d’une série d’études qui seront menées tous les ans par les APARTHOTELS ADAGIO®, pour suivre l’évolution des professionnels français en matière de mobilité : motivations, attentes, usages, pratiques…

Pour en savoir plus, téléchargez l’infographie et le communiqué de presse ci-dessous !

Documents à télécharger

Rapport d'étude Annexes

Méthodologie de recueil

Echantillon de 526 voyageurs d’affaires long séjour (ayant réalisé un déplacement professionnel d’au moins 4 jours au cours des 12 derniers mois).. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) mai 2016.

Vos interlocuteurs

Jérome Benoit Directeur de clientèle - Services

Julien Belin Directeur du pôle Services

publications associées

Casamundo.fr, l’expert des réservations de locations de vacances en ligne, s’est associé à l’IFOP* pour découvrir à quoi ressemblent les vacances de rêve...

Publication

La maison de vacances, le logement préféré des Français devant l’hôtellerie et le camping

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.