pudeur

En partenariat avec

Sondage

Le rapport des Français à leur corps et à la pudeur

À l’heure du Tinder et des réseaux sociaux, où l’image de soi est en perpétuel questionnement, le rapport à la pudeur et la beauté physique un élément important, nous sommes passés d’une époque de grande pruderie à une ère de liberté décomplexée.

 

Ainsi, Muscle-up.fr a choisi l’Ifop afin d’interroger les Français sur le rapport à leur corps et à la pudeur. L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1008 personnes âgées de plus de 18 ans. Mais est-ce qu’en 2019 les Français sont-ils pudiques ? La pudeur dans le couple, mythe ou réalité ? Est-ce que le sport permet aux personnes pudiques… de moins l’être ? Quels sont les Français les plus satisfaits de leur corps ?

 

POUR LIRE LES RÉSULTATS DE L’ÉTUDE, CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS :

https://www.muscle-up.fr/enquete-ifop-francais-pudeur/

 

A LIRE SUR LE MÊME SUJET :

 

#MeToo on the beach : du monokini au burkini… un retour de la pudeur ?

 

Votre interlocuteur

Jean-Philippe Dubrulle Directeur d'études - Opinion & Stratégies d'Entreprises

pudeur

Documents à télécharger

Les résultats Communiqué de presse

Méthodologie de recueil

L’enquête a été menée par questionnaire auto-administré en ligne du 12 au 13 juin 2019 auprès d’un échantillon de 1 008 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d'agglomération.

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.