En partenariat avec

Sondage 09/11/2017

Le rôle et la place des médecins dans la filière des DASRI

L’implication des médecins dans le parcours de santé des patients en auto-traitement est confirmée par la 4e édition du baromètre IFOP – DASTRI.
En effet, ils sont 87 % à considérer qu’ils ont un rôle à jouer en termes d’accompagnement et de sensibilisation des patients dans la gestion des déchets à risques infectieux.
En France, 1,4 million de patients sont concernés, ainsi que les utilisateurs d’autotests de diagnostic de maladies infectieuses transmissibles.
Ils ont accès à une solution de proximité simple, gratuite et sécurisée pour éliminer les déchets de soins perforants à risques qu’ils produisent.

Documents à télécharger

Rapport d'étude Annexes

Méthodologie de recueil

Echantillon de 500 médecins, représentatif des médecins libéraux. La représentativité de l'échantillon a été assurée par La méthode des quotas (sexe,âge) après stratification par région d’exercice.. Les interviews ont eu lieu par téléphone sur le lieu de travail des personnes interrogées Du 31 août au 11 septembre 2017.

Vos interlocuteurs

Adeline Merceron Directrice de clientèle - Opinion & Stratégies d'Entreprises

Mathilde Moizo Chargée d'études - Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.