En partenariat avec

Sondage 12/09/2016

Le suicide en Europe

Samedi 10 septembre 2016 se tenait la 15ème Journée mondiale de prévention du suicide. À cette occasion, la Fondation Jean Jaurès, en partenariat avec l’Ifop, a publié un panorama européen pour mieux comprendre le suicide dans différents pays… Après une première étude réalisée en janvier dernier sur le suicide en France, la comparaison avec nos voisins européens révèle un triste constat. Que l’on considère le pourcentage de la population qui a déjà pensé vaguement (19%) ou sérieusement au suicide (15%), ceux qui ont fait une tentative ayant provoqué une hospitalisation (5%) ou qui ont un proche qui est passé à l’acte (30%), l’Hexagone dépasse systématiquement (et de manière significative) à chaque fois l’Allemagne, l’Italie ou l’Espagne.

Pour plus d’information : https://jean-jaures.org/nos-productions/le-suicide-en-europe

Documents à télécharger

Rapport d'étude Annexes

Méthodologie de recueil

Echantillon de 2007 personnes (France) / 1002 personnes (Allemagne) / 1002 personnes «(Italie) / 1001 personnes (Espagne), représentatif de la population nationale âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 19 au 22 janvier en France et du 28 juin au 6 juillet 2016 dans les autres pays.

Vos interlocuteurs

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Adeline Merceron Directrice de clientèle - Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Invités à exprimer leurs avis sur des mesures actuellement dans le débat public, les Français interrogés par l'Ifop pour le JDD plébiscitent avant tout celles en...

Sondage

L’adhésion des Français à des mesures susceptibles d’être annoncées par Emmanuel Macron

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.