tableau de bord des personnalités

En partenariat avec

Sondage

Le tableau de bord des personnalités – Avril 2019

La vague d’avril du tableau de bord des personnalités Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio prend acte de la fin du grand débat national et teinte sa clôture négativement pour l’exécutif

Le chef de l’Etat recule ainsi de cinq points et se positionne à 34% de bonnes opinions. Parmi les principaux ministres du gouvernement les baisses sont notables : de neuf points pour Jean-Michel Blanquer (29%), cinq points pour François de Rugy (24%),  de quatre points pour Marlène Schiappa (30%) et de trois points pour Christophe Castaner (28%).

Avec le bilan du grand débat et l’ouverture de la campagne des européennes de 2019, c’est dans l’opposition qu’il faut chercher les progressions, notamment à droite. Laurent Wauquiez progresse de huit points (36%, dont 72% des sympathisants LR) et Marine Le Pen gagne cinq points (29%)

 

Les duels mensuels démontrent que l’écart est des plus ténu dans les matchs opposant Macron/Wauquiez (47%/43%) et Macron/Mélenchon (48%/45%). Seul face à Marine Le Pen, Emmanuel Macron pourrait encore l’emporter avec 61% des préférences contre 29% pour Marine Le Pen.

 

Vos interlocuteurs

Frédéric Dabi DGA -
Directeur du pôle Opinion et Stratégies d'entreprise

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

tableau de bord des personnalités

Document à télécharger

Les résultats

Méthodologie de recueil

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1 004 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage, niveau d’éducation) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont été réalisées par téléphone du 5 au 6 avril 2019.

publications associées

Invités à exprimer leurs avis sur des mesures actuellement dans le débat public, les Français interrogés par l'Ifop pour le JDD plébiscitent avant tout celles en...

Sondage

L’adhésion des Français à des mesures susceptibles d’être annoncées par Emmanuel Macron

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.