tableau de bord des personnalités

En partenariat avec

Sondage

Le tableau de bord des personnalités – Février 2019

La vague de février du tableau de bord des personnalités Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio confirme la remontée du président de la République dans l’opinion. A droite, les Français donnent la prime à la personnalité la plus modérée.

 

Le président de la République gagne 6 points (36%) dans notre vague de février du tableau de bord Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud-Radio, porté par l’organisation du Grand débat national et l’effet des mesures annoncées en faveur des Gilets jaunes. Le chef du gouvernement Edouard Philippe profite du même rebond (+6 points, 47%). Tous les deux parviennent à marquer leur avance dans le classement général, respectivement à la 18e et 4e place, et à devancer les principaux chefs de l’opposition : Laurent Wauquiez (34%, +3 points), Jean-Luc Mélenchon (34%, +1 point) et Marine Le Pen (30%, -3 points).

 

Dans l’opposition justement, à droite, les duels testés mettent en lumière une prime à la modération exprimée chez les Français. Ainsi face à Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan recueille 57% des préférences contre 28% pour la présidente de Rassemblement National et 58% des Français déclarent préférer Xavier Bertand à Laurent Wauquiez (30%).

 

SUR LE MÊME SUJET :

 

Le tableau de bord des personnalités – Janvier 2019

Vos interlocuteurs

Frédéric Dabi Directeur Général Adjoint - Directeur du pôle Opinion et Stratégies d'entreprise

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

tableau de bord des personnalités

Document à télécharger

Les résultats

Méthodologie de recueil

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1 002 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage, niveau d’éducation) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont été réalisées par téléphone du 8 au 9 février 2019.

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.