tableau de bord des personnalités

En partenariat avec

Sondage

Le tableau de bord des personnalités – Mai 2019

Jean-Yves Le Drian s’installe ce mois-ci à la troisième place de notre tableau de bord Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio et devient le ministre le plus populaire avec 51% de bonnes opinions. A la tête du Quai d’Orsay, il se détache et rejoint les rares personnalités appréciées par plus de la moitié des Français. Il est seulement devancé par Nicolas Hulot (71%, -1) et Gérard Collomb (52%, +10).

 

L’exécutif demeure lui particulièrement stable. Edouard Philippe perd toutefois deux points (44%) tandis qu’Emmanuel Macron en gagne un (35%).  Le président et le Premier ministre abordent donc la séquence électorale dans une position relativement confortable.  Le couple exécutif maintient ainsi sa relative bonne popularité auprès de catégories déterminantes dans la perspective des européennes. Le Premier ministre séduit 56% (+1) des retraités et le chef de l’Etat plus de quatre sur dix (-5).

Vos interlocuteurs

Frédéric Dabi DGA -
Directeur du pôle Opinion et Stratégies d'entreprise

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

tableau de bord des personnalités

Document à télécharger

Les résultats

Méthodologie de recueil

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 955 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage, niveau d’éducation) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont été réalisées par téléphone du 10 au 11 mai 2019.

publications associées

La proportion d’entreprises mettant à disposition de leurs salariés un véhicule de société reste stable depuis 4 ans. Un tiers des dirigeants interrogés déclarent...

Sondage

Les professionnels et la route: quelle connaissance du risque routier de leurs salariés ? – Vague 4

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.