Tableau de bord des personnalités

En partenariat avec

Sondage

Le tableau de bord des personnalités – Septembre 2019

Tandis que le gouvernement et les différents mouvements politiques ont fait leur rentrée, on observe quelques changements notables dans cette édition de septembre du tableau de bord des personnalités Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio.

 

Nicolas Hulot reste certes seul en haut du classement, mais chute tout de même de 6 points à 66% par rapport à la dernière mesure. Le podium est complété par le ministre des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian en deuxième position (46%, =) et la maire de Lille Martine Aubry en troisième position (45%, -2 points)

 

Malgré l’effondrement de leur camp aux européennes, certaines personnalités de droite affichent une progression de leur popularité : Valérie Pécresse fait un bond de sept points à 41% tandis que Xavier Bertrand gagne deux points à 40%.

 

Le couple exécutif fait montre d’une certaine stabilité : le président de la République comme son Premier ministre se maintiennent à leur niveau de juillet (respectivement 38%, -1 point et 44%, -1 point). Au même niveau qu’Edouard Philippe, la maire de Paris Anne Hidalgo, en pleine campagne parisienne, engrange quatre points à 44% depuis la dernière vague.

 

Parmi les autres personnalités de gauche, Yannick Jadot, tête de liste de EELV lors des élections, peine à transformer l’essai après son bon score des européennes : il chute à la 21e place avec 33% d’opinions positives. Jean-Luc Mélenchon (35%, +3 points) poursuit la progression qu’il avait entamée au début de l’été puisqu’il gagne encore trois points lors de cette vague pour se hisser à la 17e place avec 38% d’opinions positives.

 

A LIRE SUR LE MÊME SUJET :

 

Le tableau de bord des personnalités – Juillet 2019

 

Votre interlocuteur

Frédéric Dabi Directeur Général Adjoint - Directeur du pôle Opinion et Stratégies d'entreprise

Tableau de bord des personnalités

Document à télécharger

Les résultats de l'étude

Méthodologie de recueil

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1 003 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage, niveau d’éducation) après stratification par région et catégorie d’agglomération.
Les interviews ont été réalisées par téléphone du 6 au 7 septembre 2019.

publications associées

Réalisée pour Impact AI, l’édition 2019 témoigne d'une meilleure connaissance de l'Intelligence artificielle et d'un plus grand recours.  1 - L’Intelligence...

Sondage

Notoriété et image de l’Intelligence Artificielle auprès des Français et des salariés – Vague 2

Cette deuxième édition de l'étude réalisée pour SMAAART confirme l'intérêt croissant pour les téléphones reconditionnés.  Le concept du téléphone...

Sondage

Image des entreprises commercialisant des téléphones reconditionnés, perceptions et intentions d’achat

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.