Sondage 24/12/2017

Le Top 50 des personnalités – Décembre 2017

Jean-Jacques Goldman reprend la tête du Top50 Ifop / JDD. Le chanteur est classé en première position par les hommes comme ‎les femmes, par les sympathisants de gauche comme ceux de droite. Le chanteur devance Omar S’y qui occupait la première place lors de la précédente mesure, et Teddy Riner, sacré mondialement pour la dixième fois en judo cette année, arrive en troisième place du classement.

Dans cette enquête de décembre, Nicolas Hulot récemment arrivé au gouvernement perd 32 places, alors que le président Macron arrive en tête des personnalités politiques (34ème) et gagne 12 places. Florent Pagny (+17) et Jean-Paul Belmondo (+30) sont les artistes qui bénéficient des progressions spectaculaires.

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 1003 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 6 au 11 décembre 2017.

Votre interlocuteur

Frédéric Dabi Directeur Général Adjoint - Directeur du pôle Opinion et Stratégies d'entreprise

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.