Top 50 des personnalités

En partenariat avec

Sondage

Le Top 50 des personnalités – Décembre 2018

Derrière Jean-Jacques Goldman (35,3 %), de nouveau désigné personnalité préférée des Français dans le Top 50 de l’Ifop et du JDD, les acteurs Omar Sy (32,5 %) et Dany Boon (25,7 %) complètent le podium.

 

Le classement de ce millésime 2018 est marqué par l’entrée de douze nouvelles personnalités, parmi lesquelles le footballeur Kylian Mbappé propulsé directement à la quatrième place, ou encore le chanteur Soprano (10e du classement). En plus de Kylian Mbappé, plusieurs joueurs de l’équipe de France profitent de l’effet lié à la victoire lors de la Coupe du monde en Russie pour faire leur entrée ou progresser dans le classement : Antoine Griezmann (15e, +23 places), N’golo Kanté (29e), Hugo Lloris (48e) et Paul Pogba (50e).

 

L’ancien champion du monde 98 Zinedine Zidane fait quant à lui un retour remarqué à la sixième place du classement (22%), devançant notamment son ancien coéquipier et sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps (35e). Autre évolution d’ampleur dans le Top 50, l’astronaute Thomas Pesquet est désormais 5e du classement (+28 places) après y avoir fait son entrée l’année dernière à la suite de son retour de la Station spatiale internationale.

 

Sur le même sujet :

 

Le Top 50 des personnalités – Décembre 2017

Votre interlocuteur

Frédéric Dabi Directeur Général Adjoint - Directeur du pôle Opinion et Stratégies d'entreprise

Top 50 des personnalités

Document à télécharger

Les résultats de l'étude

Méthodologie de recueil

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1 004 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 6 au 10 décembre 2018.

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.