En partenariat avec

Sondage 13/11/2009

Le Top Medias LeJDD.fr

Les résultats du « TopMédias LeJDD.fr » réalisé par l’Ifop et Maximiles apportent un éclairage inédit et original sur la popularité dont bénéficient les 40 personnalités testées à l’occasion de cette première vague d’enquête. Pour ce faire, les personnes interrogées étaient invitées à attribuer aux animatrices et aux animateurs une note de 1 à 20, la note la plus basse signifiant qu’elles ne souhaitent plus la/le voir ou l’entendre, la note la plus élevée qu’elles souhaitent la/le voir ou l’entendre davantage ; les notes intermédiaires permettaient à chacun de nuancer sa réponse.

Premier enseignement de ce premier classement, signalons que les personnalités testées occupant l’une ou l’autre des dix premières places sont issues de la télévision ou du moins apparaissent plus régulièrement à la télévision qu’à la radio. Parmi elles, 6 sont issues du service public, 3 officient à TF1 et la dernière (Michel Denisot) à Canal Plus.

Harry Roselmack, présent dans les catégories télévision et radio, domine (avec une note de 12,8) le classement établi et devance Marie Drucker et Patrick Poivre d’Arvor (12,1 chacun).

Retrouvez le Top Medias sur le LeJDD.fr (http://www.lejdd.fr/Medias/Le-Top-Media/Et-les-journalistes-preferes-des-Francais-sont-148000/)

Votre interlocuteur

Frédéric Dabi. Directeur Général Opinion

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories