Sondage 14/12/2014

Le Top Télé – Palmarès 2014 des présentateurs et journalistes de télévision

Stéphane Bern et Laurent Delahousse sont les personnalités du petit écran préférées des Français, selon le dernier Top Télé Ifop/Bilendi pour le JDD, qui distingue désormais deux catégories : présentateurs et journalistes.

Côté présentateurs, l’hôte de Secrets d’histoire et de Comment ça va bien ?, sur France 2, réalise une percée dans ce classement, en devenant l’animateur télé préféré des Français, qui plus est de façon très consensuelle puisqu’il séduit tout autant les hommes que les femmes, et les sympathisants de gauche comme de droite. Il est suivi par Jean-Luc Reichmann (TF1), et par Nagui (France 2), ex aequo avec Stéphane Plaza, qui bénéficie, grâce à ses émissions sur M6 axées sur le logement, de sa proximité avec les Français et leurs préoccupations.

Sur le podium des journalistes, on retrouve aux côtés du vainqueur Laurent Delahousse, sur la deuxième marche, Harry Roselmack, le présentateur du magazine d’information dominical de la une, et sur la troisième Elise Lucet, qui officie au 13 heures de la deux, et qui est préférée par les Français à son homologue Jean-Pierre Pernaut (4e du classement).

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 1002 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 25 novembre au 1er décembre 2014.

Votre interlocuteur

Frédéric Dabi. Directeur Général Opinion

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories