Focus 26/03/2013

N°78 // Législative partielle dans la 2nde circonscription de l’Oise : un « front républicain » de moins en moins étanche

En obtenant 48,6% des suffrages face au député sortant Jean-François Mancel, la candidate lepéniste Florence Italiani a créé la surprise dimanche lors du second tour de l’élection partielle qui se déroulait dans la seconde circonscription de l’Oise. Si cette circonscription, située aux confins du bassin parisien, avait déjà démontré un tropisme frontiste assez marqué (Marine Le Pen y recueillant 27,9% des voix au premier tour de la présidentielle, soit 10 points de mieux que son résultat national), la progression effectuée par la candidate entre les deux tours est spectaculaire puisqu’elle a gagné près de…. 22 points et 5941 suffrages en une semaine. Elle franchit la barre des 50% dans quatre des huit cantons de la circonscription, tous situés dans le nord du département : 58 % dans celui de Grandvilliers, 53 % au Coudray, 51,7% dans celui de Formerie et 50,7% dans celui de Songeons.

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Plus de focus

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories