Focus 19/02/2015

N°123 // Législative partielle du Doubs : le PS l’emporte de justesse face à la poussée frontiste

Se tenant dans une circonscription emblématique, détenue jusqu’alors par Pierre Moscovici, et ayant lieu après les attentats de début janvier et à moins de deux mois des élections départementales, la législative partielle de la 4ème circonscription du Doubs s’est vue conférer une importance toute particulière. Les résultats du premier tour, marqué par la poussée frontiste et l’élimination du candidat UMP au profit du Parti Socialiste ont suscité de nombreux commentaires et pas mal d’interrogations. Y a-t-il eu un effet « 11 janvier » tant sur la participation que sur la remobilisation de l’électorat de gauche ? Quels sont les ressorts de la poussée frontiste ? Nous revenons dans ce nouvel Ifop Focus sur ces différents points ainsi que sur les dynamiques et reports de voix entre les deux tours qui se sont soldés par la courte victoire du candidat socialiste et une nouvelle progression du FN.

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Plus de focus

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.