En partenariat avec

Sondage 11/03/2010

L’entreprenariat au féminin

Le sondage Ifop pour France Active relatif à « l’Entreprenariat au féminin » permet d’observer que les femmes entrepreneuses font preuve de détermination et d’attachement à leur projet : elles sont 86% à déclarer qu’elles se relanceraient dans l’aventure si c’était à refaire, et ce en dépit de revenus dégagés plus faibles que ceux envisagés à l’origine (54%). Peu influencées (21%) par le contexte de crise dans la concrétisation de leur projet, elles mettent en avant des motivations personnelles antérieures, au premier rang desquelles le désir d’être indépendante. Cependant, la création d’entreprise au féminin reste un parcours semé de défis. Les femmes n’ayant pas bénéficié de l’accompagnement proposé par le Fond de Garantie à l’Initiative des Femmes (FGIF) semblent en outre les avoir vécus avec moins de facilité. A contrario, les ayant été accompagnées dans le cadre du FGIF ont vécu la phase amont de leur projet de manière plus sereine : elles ont moins éprouvé de peurs et doutes, ont davantage eu accès aux informations nécessaires et se sont senties mieux accompagnées, en particulier par leur banque, au moment du lancement de leur activité.

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 202 femmes ayant crée leur entreprise au cours des 18 derniers mois. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode aléatoire. Les interviews ont eu lieu par téléphone (CATI - Computer Assisted Telephone Interviewing) Du 19 au 23 novembre 2009.

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories