En partenariat avec

Sondage 15/09/2016

L’éolien en question, étude d’opinion auprès des riverains de parcs éoliens, des élus et du grand public

A l’occasion, du 7ème Colloque National Eolien sur le thème “L’éolien, pionnier d’une révolution industrielle et sociétale” France Energie Eolienne, organisateur de l’évènement, a réalisé en partenariat avec l’Ifop une grande enquête confrontant les regards des principaux acteurs directement ou indirectement concernés par l’éolien, à savoir les riverains de parcs, les élus et le grand public.

De cette enquête, on retiendra que le jugement globalement positif en faveur des énergies éoliennes est partagé du plus grand nombre à la fois par les élus, les riverains et le grand public. En effet, plus de 75% des citoyens français déclarent avoir une image positive de l’éolien en 2016, une énergie dont ils sont nombreux à percevoir le potentiel économique pour les territoires qui accueillent ces éoliennes.

 

Pour en savoir plus : http://fee.asso.fr/actu/etude-ifop-2016-lacceptabilite-de-leolien/


Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 504 pers. représentatif de la pop. française âgée de 18 ans et + habitant dans une commune située à moins et 1000 mètres d’un parc éolien et 1005 pers. représ. de la pop. française âgée de 18 ans et +. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas. Les interviews ont eu lieu par téléphone et par internet du 25 au 27 mai 2016 (riverains) / du 30 mai au 1er juin 2016 (grand public).

Vos interlocuteurs

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Adeline Merceron Directrice de clientèle - Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories