dispositif RGE

En partenariat avec

Sondage

Les artisans du bâtiment et le dispositif RGE

La CAPEB publie ce jour les résultats d’une étude concernant les artisans du bâtiment et le dispositif RGE. Elle met en avant les perceptions de ces artisans face au RGE.

 

Le sondage révèle que le montage du dossier RGE a été source de difficultés pour une majorité d’artisans du bâtiment. 54% font part des obstacles rencontrés, notamment en terme de temps. 89% des artisans ayant éprouvé des difficultés citent le temps passé à renseigner le dossier de qualification, contre 43% la difficulté à obtenir des documents administratifs, et 22% l’absence d’interlocuteur.

 

A l’inverse des résultats concernant les artisans du bâtiment et le dispositif RGE, l’audit RGE s’est déroulé de manière très fluide pour la grande majorité des artisans qualifiés. 70% indiquent qu’ils n’ont rencontré aucune difficulté pour l’organiser, contre 16% qui font part d’obstacles et 14% qui n’ont pas été audités. En outre, seule une minorité des artisans audités (18%) a constaté des écarts de non conformité à l’issue de cet audit. La satisfaction à l’égard de cet audit RGE est le miroir de cette facilité d’organisation : 78% sont satisfaits de sa réalisation.

Vos interlocuteurs

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Delphine Poet Chargée d'études - Opinion & Stratégies d'Entreprises

dispositif RGE

Document à télécharger

Rapport

Méthodologie de recueil

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 402 artisans du bâtiment qualifiés RGE, représentatif des entreprises artisanales de ce secteur qualifiées RGE, extraites d’un fichier fourni par la CAPEB. Cet échantillon a été redressé de manière à être représentatif de la population cible, selon : la région, et le domaine d’activité principale. Les interviews ont été réalisées par téléphone du 11 au 13 juin 2019.

On en parle dans la Presse

publications associées

En un an, le jugement sur le bilan du président de la République en matière d'environnement et de réchauffement climatique s'est sensiblement dégradé. Selon...

Sondage

Les Français et l’action du gouvernement en matière d’environnement au lendemain de la démission de François de Rugy

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.