Focus

N°212 // Les attentes à l’égard de l’entreprise à l’issue d’une année 2020 hors norme

Après deux périodes de confinement, la mise en place de règles sanitaires strictes sur les lieux de travail et des arrêts partiels d’activité, cette année 2020 a bouleversé en peu de temps le rapport des salariés français à leur travail. Les impacts sont considérables tant sur la place qu’ils lui accordent que sur leur façon de l’organiser. Différents indicateurs que l’Ifop mesure de façon récurrente ont ainsi connu en quelques mois davantage de variations que sur plusieurs années.

 

Parmi les grands enjeux scrutés à différentes périodes de l’année figure la façon dont le lien des salariés français à leur employeur a été vécu. Quel a été le niveau de confiance tout au long de l’année dans leur entreprise en général et envers leur hiérarchie en particulier ? Plus globalement, comment les salariés jugent-ils les performances de leur entreprise et, en interne, l’adaptabilité de son organisation à de nouvelles conditions de travail ?

Document à télécharger

Vos interlocuteurs

Romain Bendavid Directeur de l'Expertise Corporate et Climat Social

Marie Gariazzo Directrice adjointe du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Document à télécharger

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Découvrez nos publications A la une - A ne pas manquer et pleins d’autres...

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 
Consultez nos dernières newsletters

Recent Posts

Top Categories