Focus 14/03/2017

N°152 // Les chasseurs : un électorat très courtisé

Dans cette curieuse campagne électorale, le débat sur les grands enjeux à tarder à se lancer mais il semblerait que nous rentrions enfin dans une phase plus animée. Plusieurs candidats à la présidentielle ou leurs représentants seront ainsi présents au congrès de la Fédération Nationale de la Chasse le 14 mars. Les thématiques liées à la chasse, à la ruralité et à la biodiversité font partie intégrantes de l’offre programmatique des candidats, candidats également soucieux de s’adresser aux 1,2 million de chasseurs qui constituent traditionnellement un électorat assez disputé, la primaire de la droite et du centre en ayant constitué le dernier exemple en date.

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Plus de focus

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.