En partenariat avec

Sondage

Les étudiants et l’intrapreunariat

A l’occasion du lancement de la deuxième promotion de son Lab intrapreneuriat, Allianz France, en partenariat avec l’Ifop a interrogé des étudiants pour connaitre et comprendre leur vision de l’intrapreneuriat.

Au travers de cette étude, Allianz a analysé les éléments qui seraient de nature à les convaincre de se lancer, ou au contraire, à les freiner dans cette démarche permettant au salarié de développer son activité propre au sein d’une entreprise déjà existante. L’étude montre ainsi que même si les étudiants ne connaissent pas la démarche, elle bénéficie d’une excellente image, une fois l’intrapreneuriat expliqué.

 

 

 

59% des étudiants interrogés n’ont jamais entendu parler de l’intrapreneuriat alors qu’ils sont 95% des interrogés à en avoir une bonne image une fois le concept expliqué.

 

67% des étudiants interrogés affirment que lorsqu’ils chercheront un emploi, ils seront plus sensibles aux entreprises proposant une démarche d’intrapreneuriat.

 

55% affirment que la démarche profite à la fois aux étudiants et aux entreprises et respectivement 21% et 20% d’entre eux estiment que les salariés intrapreneurs ou les entreprises en seraient les principaux bénéficiaires.

 

58% des étudiants interrogés se disent intéressés pour se lancer un jour dans une démarche d’intrapreneuriat.

 

Vos interlocuteurs

Romain Bendavid Directeur de l'Expertise Corporate et Climat Social

Agnes Balle Directrice de clientèle Corporate et Climat Social

Delphine Poet Chargée d'études - Opinion & Stratégies d'Entreprises

Documents à télécharger

Communiqué de presse Présentation

Méthodologie de recueil

Enquête réalisée auprès d’un échantillon de 1007 personnes représentatives de la population étudiante française. Interviews réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 5 au 11 mars 2019.

publications associées

La proportion d’entreprises mettant à disposition de leurs salariés un véhicule de société reste stable depuis 4 ans. Un tiers des dirigeants interrogés déclarent...

Sondage

Les professionnels et la route: quelle connaissance du risque routier de leurs salariés ? – Vague 4

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.