En partenariat avec

Sondage 26/04/2011

Les Européens et la sortie de crise

Si l’optimisme est de retour en Allemagne et aux Pays-Bas (seulement 24 % des Allemands et 26 % des Hollandais estimant que leur pays est encore en pleine crise), la situation apparaît toujours très morose en France (47 %partageant ce jugement) et surtout en Italie (55 % soit un écart de plus de 30 points avec le ressenti de l’Allemagne). La Grande-Bretagne quant à elle voit son moral décliner : 46 % des Britanniques estimaient qu’ils étaient encore en pleine crise en décembre dernier contre 58 % aujourd’hui soit une progression de 12 points en quatre mois seulement. A l’heure où les difficultés financières et monétaires consécutives à la crise de l’euro sont loin d’avoir disparu, l’opinion publique européenne apparaît très diverse quant à sa perception de la sortie de crise rendant plus compliquée l’adoption d’une politique commune.

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 2907 perssonnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus dans tous les pays sondés, dont 600 en UK, 500 en Italie, 606 en France, 601 au Pays-Bas et 600 en Allemagne. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 5 au 15 avril 2011.

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

  • Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories