fêtes de fin d'année en entreprise

En partenariat avec

Sondage

Les fêtes de fin d’année en entreprise : Pratiques, us, coutumes et perceptions des cadres

Après s’être intéressé aux sujets de conversation préférés des salariés lors des moments café à l’approche des vacances estivales et à la rentrée, Lavazza, spécialiste de l’offre café en entreprises depuis plus de 25 ans, présente les résultats de sa troisième étude menée avec l’IFOP à l’approche des fêtes de fin d’année.

 

Des moments festifs informels entre collègues à l’occasion des fêtes de fin d’année plus répandus chez les cadres millennials plus festifs que leurs aînés !

Alors que Noël est synonyme de bons moments passés en famille, six cadres sur dix y associent également dépenses et kilos excessifs !

30 % des cadres interrogés associent Noël à une source de stress.

Le cadeau raté serait un cadeau considéré inutile et pas à son goût.

40 % des cadres déclarent que leur entreprise ferme quelques jours à l’occasion des fêtes de fin d’année, initiative nettement appréciée.

80 % des cadres interrogés déclarent avoir eu au sein de leur entreprise au moins un des événements (ou actions) organisés par leur direction à l’occasion des fêtes de fin d’année parmi les cinq types d’évènements testés.

Votre interlocuteur

Adeline Merceron Directrice de clientèle - Opinion & Stratégies d'Entreprises

fêtes de fin d'année en entreprise

Documents à télécharger

Communiqué de presse Infographie

Méthodologie de recueil

L’étude a été menée auprès d’un échantillon de 1 001 personnes, représentatif de la population cadre
La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, secteur d’activité) après stratification par région.
Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 30 novembre au 5 décembre 2018.

publications associées

Réalisée pour Impact AI, l’édition 2019 témoigne d'une meilleure connaissance de l'Intelligence artificielle et d'un plus grand recours.  1 - L’Intelligence...

Sondage

Notoriété et image de l’Intelligence Artificielle auprès des Français et des salariés – Vague 2

Cette deuxième édition de l'étude réalisée pour SMAAART confirme l'intérêt croissant pour les téléphones reconditionnés.  Le concept du téléphone...

Sondage

Image des entreprises commercialisant des téléphones reconditionnés, perceptions et intentions d’achat

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.