Sondage 10/10/2010

Les Français et Jean-Louis Borloo

Une part croissante de Français considère que Jean-Louis Borloo ferait un bon Premier ministre : 38% contre 30% en août et 31% en septembre. Toutefois, une majorité pense à l’inverse que Jean-Louis Borloo ne ferait pas un bon chef de gouvernement. Situé par les interviewés davantage au centre (36%) qu’à droite (32%), l’actuel ministre du Développement Durable bénéficie de traits d’image positifs marqués par le dynamisme (66% de s’applique bien), l’expertise (il est un bon ministre de l’environnement pour 64%) et par la proximité ( il comprend les problèmes des gens comme vous pour 54%).

En outre, un peu moins d’une personne sur deux (45% mais 50% parmi les proches du Modem et 62% à l’UMP) estime que Jean-Louis Borloo peut aider Nicolas Sarkozy à gagner la prochaine élection présidentielle. En revanche, 39% des interviewés pensent qu’il a l’étoffe d’un homme d’Etat et 35% considèrent que l’ancien Maire de Valenciennes peut relancer le pays.

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 955 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par téléphone du 7 au 8 octobre 2010..

Votre interlocuteur

Frédéric Dabi Directeur Général Adjoint - Directeur du pôle Opinion et Stratégies d'entreprise

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.