En partenariat avec

Sondage 27/09/2009

Les Français et la fiscalisation des indemnités d’accidents du travail

Seuls 36 % des Français trouveraient justifié que l’on fiscalise les indemnités pour accident du travail de courte durée. Si la proposition portée par Jean-François Copé peut compter sur le soutien d’une nette majorité des sympathisants de l’UMP (59 %), ceux de gauche comme ceux du Modem seraient massivement contre (respectivement 73 et 67 % d’opposés). Parallèlement à ce clivage partisan, on observe également une différence d’appréciation selon les catégories socio-professionnelles. Les retraités (47 %) et les professions libérales et cadres supérieurs (40 %), populations les moins exposées aux accidents du travail, sont les moins hostiles alors que cette proposition est très fortement rejetée par les ouvriers (31 %) et les ouvriers (24 %).

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 856 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par téléphone (CATI - Computer Assisted Telephone Interviewing) du 24 au 25 septembre 2009.

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories