En partenariat avec

Sondage 27/09/2009

Les Français et la grève des éleveurs laitiers

La grève des éleveurs laitiers pour protester contre la baisse de leur revenu est soutenue par plus de neuf Français sur dix (92%), une nette majorité l’estimant même « tout à fait justifié » (57%). Ce niveau dépasse de 7 points le score déjà très élevé relevé au mois de juin 2009 lors de la mobilisation de ces éleveurs et le blocage de certaines laiteries. Signe du très fort impact dans l’opinion de ces images de milliers de litres de lait déversés dans la nature et du désarroi des agriculteurs, ce niveau de soutien apporté aux éleveurs laitiers se révèle comme étant le plus élevé de ceux enregistrés par l’Ifop concernant les mouvements de différents corps de métiers au cours des dernières années, mais aussi par les deux journées de mobilisation du 29 janvier (75%) et du 19 mars (78%) derniers en faveur de l’emploi et du pouvoir d’achat.

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 967 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par téléphone (CATI - Computer Assisted Telephone Interviewing) du 24 au 25 septembre 2009.

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • Mentions Juridiques

    En utilisant ce service, vous consentez à ce que nous stockions les données que vous nous aurez communiquées afin de pouvoir traiter votre demande. Ce faisant, nous observerons les dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Nous vous assurons de ce que les données stockées seront traitées de manière confidentielle et ne seront ni transmises, ni vendues à un tiers.
Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les informations concernant les activités de l’Ifop.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.